Panorama des communes idéales pour faire construire votre maison près de Toulouse

Lundi 21 août 2017

Vous arrivez sur Toulouse ou êtes locataire dans la ville rose et avez un projet de construction de maison individuelle ? Villas et Maisons de France vous propose sa sélection de communes aux portes de Toulouse, classées par secteur, en s’attardant sur les atouts de chaque ville : cadre de vie, développement urbain, transports. 

Du Nord au Sud de la Haute-Garonne, ou d’Est en Ouest en suivant le Canal du Midi, choisissez parmi nos communes préférées pour réaliser votre projet de construction avec Villas et Maisons de France !

Faire construire sa maison près de Toulouse, quel secteur privilégier ?

Les communes au Nord de Toulouse

Le nord de Toulouse est encore un secteur préservé et ouvert sur la campagne. Villages typiques de la région côtoient de petites villes proches du périphérique comme Aucamville, Saint-Jory ou Fronton. 

Notre préférence ira vers les communes de Merville, Pechbonnieu et Launaguet que vous pourrez découvrir dans notre article : Quelle commune pour faire construire sa maison au nord de Toulouse ? Leurs atouts pour attirer les futurs propriétaires de maison neuve : accès rapide à Toulouse via l’A62, proximité avec le bassin d’emploi d’Airbus, calme et espaces verts prédominants…

Les communes au Sud de Toulouse

Entre zones commerciales, industrielles et agricoles, le secteur Toulouse Sud a su conserver sa dimension rurale et authentique comme l’illustrent les petites villes de Pins-Justaret, Eaunes, Pinsaguel ou Villate. 

Les communes de la 3ème couronne se situent idéalement entre Toulouse et les Pyrénées. Faire construire sa maison individuelle au Sud de Toulouse, c’est s’assurer d’une vie paisible à moins de 20 minutes de la métropole, aux abords de l’A64, principale voie d’entrée dans la ville rose. Notre article Toulouse Sud : où faire construire sa maison individuelle ? vous permettra de découvrir les atouts que propose notre Top 3, pour concrétiser votre projet de construction de maison neuve : Seysses, Muret et Labarthe-sur-Lèze, encore très calmes et préservées, à moins de 15 minutes d’un bassin d‘emploi très actif.

Les communes à l’Est de Toulouse

Faire construire sa maison à Beaupuy, Drémil-Lafage ou Montrabé entre autres, c’est profiter de la proximité des avantages qu’offre Toulouse tout en vivant dans un environnement préservé à moins de 15 km de l’agglomération ! 

Devenir propriétaire de sa maison neuve dans les communes prisées de l’Est de Toulouse, c’est s’incrire dans un cadre rural avec une vraie vie de village. Parfaitement desservies par les transports en commun et directement reliées à la métropole, ces villes proposent tous les services nécessaires à l’enfance (mode de garde, groupes scolaires) ainsi que des équipements sportifs et culturels développés pour satisfaire au mieux les besoins de leurs habitants. Découvrez en détails notre sélection de communes à l’Est de Toulouse pour concrétiser votre projet de maison neuve !

Les communes à l’Ouest de Toulouse

L’Ouest de Toulouse est un des secteurs les plus attractifs pour faire construire sa maison neuve. En effet, la proximité du pôle aéronautique et de la zone d’activités de Blagnac (Grand Noble) profite aux communes voisines comme Brax, Pibrac, Mondonville ou Plaisance-du-Touch. 

Les futurs propriétaires de maison individuelle n’hésitent pas à se rapprocher du Gers pour trouver un environnement plus calme et rural. La forêt de Bouconne à proximité est notamment un atout majeur pour les couples et familles en quête de nature aux portes de Toulouse. Nous vous suggérons de faire connaissance avec les communes de Léguevin, Colomiers et L’Isle-Jourdain (Gers) dans notre article : Faire construire sa maison à l’Ouest de Toulouse : quelle commune choisir ? L’accès à Toulouse est rapide par la N124 , la ligne SNCF Toulouse-Auch mais également par le Tramway (T1) depuis Colomiers et Blagnac, sans compter les nombreuses lignes de bus.

Un projet de construction à Toulouse ? Il est encore temps ! 

Pour les futurs propriétaires de maison neuve qui renonceraient à s’éloigner de la ville rose, sachez qu’il est encore possible de faire construire sa maison neuve à Toulouse !

Ainsi, le quartier Saint-Simon notamment, offre des opportunités d’achat Terrain + Maison dans un des derniers secteurs constructibles de la commune de Toulouse. Vous aimez l’esprit village ? Le quartier Saint-Simon propose un cadre de vie authentique idéal pour les familles, à 15 min de l'hypercentre de Toulouse et à proximité immédiate des zones d’emploi de Roques-sur-Garonne et Portet-sur-Garonne !

Votre constructeur de maisons neuves sur Toulouse et ses environs

Grâce à ses agences de proximité en Haute-Garonne et dans le Gers, Villas et Maisons de France vous propose chaque jour de nouvelles offres Terrain + Maison aux portes de Toulouse, de St Alban au Nord, à Castanet-Tolosan au Sud en passant par Tournefeuille à l'Ouest et Drémil-Lafage à l'Est !

Découvrez sans plus attendre nos dernières maisons construites dans les différents secteurs de l'agglomération toulousaine et inspirez-vous de ces réalisations pour concrétiser votre projet de maison sur-mesure avec Villas et Maisons de France !

 

Vous aussi faites construire votre maison neuve sur Toulouse et ses environs !

Contactez-nous sans plus attendre

 

Vous avez un projet de construction ?

Contactez-nous pour un accompagnement sur-mesure

Conseillers
Nos conseillers sont
à votre écoute
05 34 48 00 00