Où faire construire sa maison en Midi-Pyrénées ?

Des hauteurs des Pyrénées aux plaines du Lauraguais, la région Midi-Pyrénées s'étend sur une superficie de 45 348km². Répartie en 8 départements, la région offre de nombreuses opportunités pour réaliser son projet de construction de maison individuelle. Constructeur de maisons sur Toulouse et sa région, Villas et Maisons de France vous fait part de ses meilleurs conseils pour trouver l’emplacement idéal pour faire construire sa maison en Midi-Pyrénées !

Faire construire sa maison en Haute-Garonne

Principal département de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Haute-Garonne compte plus d’1,3 millions d’habitants au 1er janvier 2014 selon le dernier recensement réalisé par l’INSEE. Tournée vers l’industrie aéronautique, l’économie est particulièrement dynamique.

> Voir toutes nos offres de maisons neuves en Haute-Garonne

Toulouse, capitale de la Haute-Garonne

Chef-lieu du département de la Haute-Garonne, Toulouse est également la capitale de la nouvelle région Occitanie. Connue sous le nom de « ville rose », Toulouse s’impose comme l’une des premières villes où il fait bon vivre en France. Compte tenu de son attractivité, faire construire sa maison à Toulouse ou dans les communes alentours garantira la pérennité de la construction.

> Voir toutes nos offres de maisons neuves à Toulouse

Faire construire sa maison dans le Gers

Connu pour ses spécialités culinaires et produits du terroir, le Gers est l’un des 8 départements qui compose la région Midi-Pyrénées. Avec ses paysages vallonnés, le territoire du Gers s’étend sur 6 257km².

> Voir toutes nos offres de maisons neuves dans le Gers

L'Isle-Jourdain, commune accueillante et fidèle

Parmi les communes du département du Gers, L'isle-Jourdain bénéficie d’un positionnement géographique privilégié, à 25 min de Toulouse et de son pôle aéronautique. L’accès à la ville rose se fait rapidement par la route N124 mais également grâce à la ligne SNCF Auch-Toulouse.

> Voir toutes nos offres de maisons neuves à L'Isle-Jourdain

Faire construire sa maison dans le Tarn-et-Garonne

Avec une superficie de 3 717km², le Tarn-et-Garonne est le plus petit département de la région Midi-Pyrénées et parmi l’un des plus petits de France. Le Tarn-et-Garonne est toutefois la quatrième commune la plus peuplée du département avec ses 252 578 habitants.

> Voir toutes nos offres de maisons neuves dans le Tarn-et-Garonne

Montauban, le coeur du Tarn-et-Garonne

Chef-lieu du département, Montauban attire pour sa proximité avec la capitale occitane. Elle est la ville la plus peuplée du département 82 et la 2ème plus peuplée de la région Midi-Pyrénées, derrière Toulouse.

> Voir toutes nos offres de maisons neuves à Montauban

Faire construire sa maison dans le Tarn

Deuxième département le plus peuplé de Midi-Pyrénées, le Tarn accueille 384 474 habitants. Les deux principales communes du département sont Albi et Castres.

> Voir toutes nos offres de maisons neuves dans le Tarn

Albi, première ville du Tarn

Chef-lieu du département du Tarn, Albi est une commune de près de 50 000 habitants. Relié à Toulouse par l'autoroute A68, elle se situe à seulement 50 minutes de la ville rose.

> Voir toutes nos offres de maisons neuves à Albi

Castres, au coeur de la dynamique tarnaise

D'autre part, avec ses 42 000 habitants, Castres est la deuxième plus grande commune du Tarn. Située à 42km d'Albi et 72km de Toulouse, elle offre un cadre de vie idéal aux personnes souhaitant faire construire leur maison individuelle.

> Voir toutes nos offres de maisons neuves à Castres

En savoir plus

Vous avez un projet de construction ?

Contactez-nous pour un accompagnement sur-mesure

Conseillers
Nos conseillers sont
à votre écoute
05 34 48 00 00