Un constructeur de maison BBC

Selon un principe de construction innovant en faveur de l'environnement, Villas et Maisons de France construit des maisons dites BBC : Bâtiment Basse Consommation. Facultatif entre 2005 et 2012, la norme BBC est devenue obligatoire pour toutes les maisons neuves construites depuis 2012, dans le cadre de la Réglementation Thermique 2012.

Maison BBC : Définition

Une maison BBC est une maison dont la consommation en énergie primaire est inférieure à 80% de la consommation normale réglementaire. Selon la zone géographique, un plafond doit être respecté. Sur Toulouse et sa région, une maison BBC ne doit pas dépasser un plafond de 50 kWh énergie primaire/m²/an. 

Décidé lors du Grenelle Environnement qui donne naissance à la norme RT2012, la construction de maisons BBC prépare la transition avec les bâtiments à énergie positive qui arriveront avec la future réglementation thermique de 2020.

La construction d'une maison BBC

La construction d'une maison BBC doit répondre à certains principes :

  • Une conception bioclimatique obtenue grâce à une architecture optimisée et un positionnement adéquat par rapport au soleil ;
  • Une forte isolation thermique avec l'utilisation de matières plus étanches qui permettent de réduire les fuites d'air et par conséquent la consommation en chauffage et en climatisation ;
  • La haute performance des équipements techniques tels que la ventilation, le chauffage ou encore l'éclairage.

Les avantages d'une maison BBC

Constructeur de maison BBC, Villas et Maisons de France vous propose des maisons de qualité et respecteuses de l'environnement. En faisant construire votre maison neuve vous bénéficierez alors d'avantages non négligeables :

  • Une maison à faible consommation d'énergie ;
  • Un confort optimal ;
  • Une facture d'énergie réduite ;
  • Une plus-value en cas de revente.

Découvrez également :

Vous avez un projet de construction ?

Contactez-nous pour un accompagnement sur-mesure

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Villas et Maisons de France accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.
Conseillers
Nos conseillers sont
à votre écoute
05 34 48 00 00